Brigandyne élu jeu du mois par le GROG !

Brigandyne vient d’être élu jeu du mois par le GROG… pour la seconde fois !

Un grand MERCI à tout l’équipage du site, qui a rédigé ce texte pour expliquer son choix :

« C’est la seconde fois que Brigandyne attire l’attention et l’enthousiasme des membres de l’équipage du GRoG. Déjà, lors de sa sortie, nous avions été séduits par la force et l’efficacité de son système. Facile à appréhender, rapide, cohérent, et émulant avec bonheur l’ambiance d’univers violents comme celui de Warhammer ou de Game of Throne d’où il tire, entre autres, son inspiration.
Jusqu’à présent, ce n’était que (sic) un système générique proposant plusieurs adaptations à des univers existants. Mais avec Rêves de Gloire, l’auteur nous propose ici un cadre de jeu et une campagne de son cru ; et qui restent toujours terriblement dans le ton. Encore une fois, cette gamme a su se poser des objectifs clairs et rester cohérente avec ceux-ci : du matériel de jeu fluide et rapidement jouable. C’était déjà réussi avec le livre de base et le Compagnon. C’est encore le cas avec cette campagne.
Et, chose cocasse, c’est par le plus grand des hasards, alors que Cubicle 7 annonce la reprise de la licence de Warhammer Age of Sigmar, que l’équipage du GRoG exprime son enthousiasme sur deux gammes qui rendent hommage et améliorent la première édition de l’ancêtre, à savoir surtout Brigandyne, et aussi Zweihänder en seconde place. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s